Que faire ?

Notre collection

For Freedom Museum dépeint de manière réaliste les temps sombres de la Seconde Guerre mondiale à travers 3 collections :

Uniformes

Les Diorama vous plongent dans l'histoire régionale de 1940-1944. Chaque poupée raconte une histoire personnelle. De nombreuses familles canadiennes ont fait don d'uniformes de leurs proches au musée. (Collection de Freddy Jones)

Véhicules

Ces véhicules témoignent du développement technologique et de la production de masse pendant la Seconde Guerre mondiale. (Collection de Patrick Tierssoone)

les épaves d'avion

L'Association belge d'histoire de l'aviation (Bahaat) est le troisième partenaire avec une impressionnante exposition de vestiges d'avions déterrés.

Audiotour

Faites l’expérience d’une expérience supplémentaire et rendez votre visite du musée encore plus intense grâce à notre visite audio.

L’audioguide fournit non seulement des explications expertes en quatre langues, mais aussi des sons de fond réalistes qui rendent les scènes encore plus vivantes.

Option pour les malentendants : lire le texte à l’écran.

Exposition unique à partir du 6 septembre 2019

 
 
 
 
 
 
En raison du succès rencontré, la période de validité a été prolongée jusqu’au 3 janvier 2021.
 
Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 200 pêcheurs flamands ont été tués lorsque leur bateau a heurté une mine. Faites-en l’expérience et sachez que 75 ans après la Libération, le danger des mines et des bombes sur les fonds marins est toujours une menace pour nos pêcheurs.
“Héros de la mer du Nord”, une ode et un hommage à ceux qui ont perdu la vie pour sauver la population de la famine.