Back to all Post

1000 drapeaux canadiens pour 1000 libérateurs

La guerre, l’occupation et la libération sont gravées dans la mémoire de nos grands-parents ou de nos parents, la plupart d’entre nous l’ont entendu dire.

Il n’en reste pas moins que nous nous devons de continuer à nous souvenir du sacrifice de nos libérateurs, surtout maintenant que nous pouvons célébrer le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale dans la paix.

Le conseil municipal de Knokke-Heist, sous la direction du maire, le comte Leopold Lippens, en coopération avec le conseil d’administration de Cnocke Is Hier et les Amis du musée For Freedom, appellent donc la population à afficher en masse leur maison avec la feuille d’érable canadienne.

Ceci du vendredi 30 octobre au dimanche 15 novembre.

Dans aucune ville du monde il n’y aura autant de drapeaux canadiens qui flotteront qu’à Knokke-Heist, Knokke-Heist deviendra la ville de la feuille d’érable.

Cette commémoration est le plus beau signe de respect et de gratitude que nous, en tant que Knokke-Heist, puissions exprimer à nos libérateurs canadiens, selon le maire Lippens.

Les drapeaux canadiens (100 X 150 cm) seront en vente à partir du samedi 3 octobre au prix de 25 € in :

– Office du tourisme de Knokke-Heist,

– Contre-fiche à ciseaux CC, Max Wheelspad 1 K-H

-Continental Tours, Lippenslaan 8 K-H

-Interior Vervarcke, Paul Parmentierlaan,150 K-H

-Studio M, ‘t Walletje 106, Unité 3, Westkapelle

-Pour le musée de la liberté, Ramskapellestraat 91-93 K-H

 

Add Your Comment